Le programme de recherche de la Dre Isabelle Boutet vise à comprendre comment sont les mécanismes qui sous-tendent l’analyse des indices sociaux transmis par les visages ainsi que la façon dont la nature de cette analyse change avec le développement humain de l’enfance au vieillissement. L'accent mis par le Dr Boutet sur les indices faciaux a généré une ligne de recherche supplémentaire fascinante où elle examine la communication sur les plateformes digitales, notamment via l'utilisation d'émojis pour transmettre de l'information sociale sur les émotions et les traits de personnalité. Ses recherches ont fait l'objet d'une couverture médiatique à plusieurs reprises au cours des dernières années. Bien sûr, nous connaissons tous l'excellence de l'enseignement de la Dre Boutet.
Les axes de recherche du Dr Stinchcombe sont les suivants : 1) identifier les processus cognitifs qui favorisent la mobilité communautaire continue et la santé chez les personnes âgées ; et 2) Explorer le risque de déclin cognitif et la contribution de la santé, de la réserve cognitive, des réseaux sociaux, et des facteurs de stress minoritaires. Il est l'un des rares chercheurs au Canada à s'intéresser spécifiquement aux aînés LGBTQ+ et à leur santé. L'accent qu'il met sur l'équité, la diversité et l'inclusion correspond parfaitement à nos objectifs en tant qu'École. Le Dr Stinchcombe a un excellent dossier de recherche, de financement et d'enseignement.
Nous sommes très heureux d'accueillir ces personnes talentueuses dans notre École dans leurs nouveaux rôles. Nous sommes tous impatients de vous soutenir dans vos projets futurs.
Christopher Fennell
Directeur et doyen associé