Admissibilité :
Le concours s’adresse aux membres du personnel enseignant détenant un poste régulier à la Faculté des sciences sociales. Sont exclus les directeurs, directrices d'unité et vice-doyennes, vice-doyens.
Processus de mise en candidature :
Les candidatures sont soumises par au moins un membre du personnel enseignant de la Faculté des sciences sociales et appuyées par le directeur ou la directrice de l’unité dont relève le candidat ou la candidate. La soumission devrait inclure :
- Une lettre d’appui du directeur
- Une description de l’apport pédagogique du candidat
- Un ou plusieurs témoignages d’étudiants ou de collègues, si possible
- Une copie de l’évaluation de l’enseignement
- Un CV
Vous devez faire parvenir les candidatures à la doyenne par courriel au [email protected] avant le 15 mars. En l’absence de candidatures, la doyenne et les vice-doyens proposent des candidats.
Processus de sélection :
Le comité de sélection est présidé par la doyenne de la Faculté et composé des membres du Comité du personnel enseignant de la Faculté (CPEF).
Critères de sélection :
Le prix d’excellence en enseignement est octroyé à un membre du corps professoral nommé par ses pairs pour reconnaître sa contribution à l'enseignement, notamment dans la conception et l'innovation de matériel pédagogique, la conception de cours, l'élaboration de programmes d'études ou pour ses compétences interpersonnelles.
Prix :
Au brunch annuel de la doyenne, le ou la récipiendaire recevra une plaque commémorative et se verra accorder un assistanat de recherche ainsi qu’un montant de 2 500 $ en fonds de recherche. Une deuxième plaque commémorative, exposée en permanence à la Faculté, mettra en évidence, d’une année à l’autre, le nom du membre du personnel enseignant choisi.