Maîtrise ès sciences interdisciplinaire en durabilité de l’environnement
Développez les connaissances pour élaborer des solutions réglementaires et des politiques efficaces face aux problèmes environnementaux complexes.
Au fil de vos études à l’Institut de l’environnement, vous découvrirez les principes fondamentaux de la durabilité dans les sciences environnementales, l’économie, le droit et les politiques. Vous établirez ensuite des méthodologies pour intégrer ces diverses connaissances à l’étude des grandes questions multidimensionnelles et des nombreux défis environnementaux de notre époque.
Consultez les renseignements généraux et exigences du programme de maîtrise ès sciences (M.Sc.) interdisciplinaire en durabilité de l’environnement.
Deux types de parcours sont offerts : la M.Sc. avec mémoire et la M.Sc. avec thèse.
- La M.Sc. avec mémoire (31,5 crédits) peut se faire en 12 mois d’études à temps plein. Ceux et celles qui la choisissent peuvent s’inscrire à un trimestre additionnel à temps plein, si nécessaire, pour remplir les exigences du programme.
- La M.Sc. avec thèse (19,5 crédits) peut se faire en 24 mois d’études à temps plein.
* Les cours obligatoires du programme ne sont offerts qu’en anglais pour le moment.
** Si vous possédez à la fois un excellent rendement scolaire et une vaste expertise professionnelle en sciences de l’environnement, en économie, en droit ou en politique, vous pourriez être admis(e) dans le programme à temps partiel.
Vous pouvez aussi choisir l’option coop qui vous donnera l’occasion d’acquérir une expérience de travail pertinente en réalisant deux stages rémunérés, chacun d’une durée d’un trimestre et d’élargir votre réseau. Vous pourrez également collaborer avec l’Institut pour l’IntelliProspérité, un réseau de recherche national et laboratoire d’idées qui fait partie de l’Institut de l’environnement de l’Université d’Ottawa. L’Institut pour l’IntelliProspérité produit des études de calibre international et travaille en partenariat avec les secteurs privé et public pour favoriser l’adoption de pratiques plus solides et plus écologiques dans les domaines des politiques publiques et de l’économie.