Le Régime d’apprentissage expérientiel approfondi (RAEA) vous permet de mettre en pratique leurs apprentissages à travers des projets concrets, comme :
- Collaborer avec des ONG
- Participer à des stages internationaux
- Mener des recherches sur des enjeux mondiaux
- Transformez vos connaissances théoriques en compétences pratiques prêtes pour le monde professionnel.
Le RAEA est constitué d’un ensemble de 10 cours qui contiennent tous une composante d’apprentissage expérientiel reconnue institutionnellement. Ces crédits ne sont pas additionnels aux exigences du programme et n’allongent pas la durée du programme. Consultez la séquence de cours du programme.
En choisissant de participer en ajoutant le régime à votre programme d’études, vous
- développerez et mettrez en pratique de nouvelles connaissances et compétences propres à votre discipline
- explorerez comment mettre en application les connaissances et compétences acquises dans un cadre professionnel,
- recevrez de la rétroaction concrète grâce à des interactions réalistes avec l’environnement, incluant des instructrices ou instructeurs, superviseures ou superviseurs, collègues, et parties prenantes,
- serez confrontés à des problématiques dynamiques.
Un pourcentage de la note finale des cours RAEA sera attribué aux activités d’apprentissage expérientiel. Dans les cours de 1re année, le pourcentage attribué aux activités d’apprentissage expérientiel est de 20%. Le pourcentage s’accroît jusqu’à 80% de la note finale dans les cours RAEA de 4e année.
Choississez le régime d'apprentissage expérientiel lors de votre demande d'admission.
Pour les exigences complète du B.Sc.Soc. spécialisé Développement international et mondialisation - Régime d’apprentissage expérientiel approfondi (RAEA) voir l’annuaire.