Les étudiants qui font preuve d’un progrès académique exceptionnel et qui démontrent de fortes habiletés à la recherche au cours de leur maîtrise peuvent, avec l’approbation du Comité des études supérieures, faire le passage au programme de Ph.D. en psychologie expérimentale sans compléter le programme de MA, selon les exigences suivantes :
- le passage doit s’effectuer dans les premiers seize mois de l’inscription à la maîtrise;
- les étudiants doivent compléter avec succès deux cours de statistiques ainsi que le séminaire depremière année avec une note d’au moins A- à chacun de ces cours;
- le superviseur ou superviseur potentiel doit fournir une lettre d’appui; et
- le Comité des études supérieures doit fournir son approbation.
Veuillez noter qu'un étudiant doit avoir les exigences minimales d’admission au programme de doctorat. Veuillez également noter que l'admission à ce programme est compétitive et que le fait d'avoir les exigences minimales ne garantit pas automatiquement l'admission.
Une demande de passage accéléré au doctorat doit être soumise au cours du troisième trimestre d’études au plus tard. L’étudiant doit s’inscrire au Ph.D. durant le quatrième trimestre au plus tard.
Les étudiants qui passent de la maîtrise au Ph.D. mais ne complètent pas le Ph.D. peuvent recevoir une maîtrise si toutes les exigences du programme de M.A. sont satisfaites.