La demande d'admission à la Faculté des sciences sociales doit se faire en ligne. Vous devez acquitter les frais de demande de 110 $ avec votre demande d'admission en ligne.
Documents qui doivent être soumis par les candidates et les candidats
Une liste des documents à soumettre par les candidates et candidats, avec les instructions.
Une demande complète comprend les documents suivants:
- Tous les relevés de notes officiels des études universitaires.
- Deux lettres de recommandation dont une doit préférablement être complétée par le superviseur de thèse de spécialisation, et la deuxième, préférablement par un professeur à temps complet (soumises électroniquement). Vous recevrez un accusé de réception de l'université dans les 10 jours ouvrables suivant la soumission de la demande d'admission. Dans cet accusé, vous retrouverez l'information pour soumettre vos références.
- Deux lettres de recommandation afin d’évaluer l’aptitude pour la formation clinique. Ils doivent préférablement être complétées par des professeur(e)s ou des professionel(le)s qui peuvent attester de vos aptitudes dans un contexte clinique (soumises électroniquement). Vous recevrez un accusé de réception de l'université dans les 10 jours ouvrables suivant la soumission de la demande d'admission. Dans cet accusé, vous retrouverez l'information pour soumettre vos références.
- Un curriculum vitae. Veuillez inclure dans votre curriculum vitae une brève description de votre thèse de spécialisation dans la section intitulée «Thèses et Titre» à la page 1 du CV standardisé. Veuillez indiquer la cote qui apparaît à votre relevé de notes qui est associée à votre thèse de spécialisation. Si une cote spécifique pour la thèse de spécialisation n’apparaît pas au relevé de notes, veuillez nous envoyer un résumé de la recherche que vous considérez équivalente, ainsi qu’une lettre du directeur ou de la directrice de recherche. Cette description doit paraître dans la section intitulée «Expérience professionnelle et de recherche» à la page 2 du CV. Veuillez noter que votre demande ne pourra pas être considérée sans la preuve d’une activité de recherche.
- Lettre d'intention (PDF, 265 Ko) . Remplir le formulaire en indiquant le programme auquel vous faites demande, décrivant les intérêts de recherche, identifiant les directeurs ou directrices de thèse possibles.
Afin d'être considéré pour une admission pour septembre 2025, votre demande d'admission doit être reçue au plus tard le 15 novembre 2024, et le dossier doit être complet avec tous les documents requis au plus tard le 7 décembre 2024. Veuillez noter qu'il s'agit de nouvelles dates limites que l'École de psychologie a adoptées pour les admissions.