Le cycle de vie de la gestion d’un projet de recherche débute du moment où votre projet de recherche requiert du financement d’un organisme subventionnaire ou de tout autre bailleur de fonds, qu’ils soient publics ou privés, et qu’une demande ou un contrat de recherche doit être soumis, négocié ou signé. Sa gestion se termine lorsque votre dernière facture est payée et que votre compte est fermé. Il est important de noter que ce processus interdépendant requiert la participation de plusieurs joueurs clés au sein de différents services à l’Université.
Processus général d’un projet de recherche
Il existe plusieurs ressources pour la communauté de recherche, tant au niveau facultaire qu’institutionnel. Ces pages rassemblent de nombreuses informations pour vous appuyer dans vos demandes de subventions, dans la gestion de vos fonds de recherche et dans vos projets de diffusion.
Cycle de vie de la gestion d’un projet de recherche
Gestion de la recherche
Ressources et procédures pour la gestion des fonds de recherche
Boîte à outils recherche
Découvrez les ressources internes pour la communauté de recherche à uOttawa
Politiques et règlements
Cette section fournit de l’information détaillée concernant les diverses politiques et règlements qui jouent un rôle dans la conduite de la recherche.
Gestion financière
Cette section décrit la gestion financière d'un projet de recherche. Maintenant que toute la documentation requise est en place, les fonds peuvent être libérés et la recherche peut commencer!
Budget
Gabarit, salaires des étudiants et des employés postdoctoraux et coûts de déplacements.
Dépenses éligibles
Apprendre ce que sont des dépenses autorisées, justifiées et raisonnables.