Stephanie Renaud, étudiante
« J’ai choisi le domaine de la science économique puisque celui-ci me permet de mieux comprendre le monde tel qu’il fonctionne. Ce programme m’a particulièrement attirée en raison des nombreux cours offerts dans le domaine, me permettant de diversifier mes connaissances et mes intérêts. L’option coop est un net avantage, puisque j’y acquiers de nouvelles compétences et connaissances requises pour un futur emploi dans le domaine de la science économique. De plus, la possibilité de suivre des cours dans les deux langues officielles s’avère extrêmement utile pour toute personne qui désire travailler au sein d’un ministère du gouvernement fédéral. »
Gloria Mukonkole, étudiante
« L’Université d’Ottawa a la réputation d’accueillir beaucoup d’étudiants étrangers et pour moi, étant francophone, c’est le bon cadre pour m’aider à pratiquer mon anglais et à l’utiliser comme une seconde langue. »
« Il y a plein d’opportunités offertes par la Faculté. En science économique, c’est toujours bien d’avoir une expérience pratique. Je me suis inscrite dans le régime COOP pour trouver un stage qui me permettra d’appliquer tout ce que je vois dans mes cours afin que, quand je finirai mes études, je puisse facilement m’adapter au marché de travail. »
Teagan Gran-Ruaz, étudiante
« J’ai choisi ce programme car il me permet de combiner deux de mes passions : l’environnement (accroître ma compréhension de sujets comme la durabilité, la pollution, les changements climatiques et la conservation) et les affaires (secteurs privé et public). La séquence de cours du programme offre un bon équilibre entre les cours ciblant la science économique et ceux qui traitent de l’environnement. De plus, je peux personnaliser mon programme davantage grâce aux plusieurs cours au choix. »
Katherine Aciro, étudiante
« Je tenais à ne pas perdre le français que j’avais acquis à l’école secondaire donc uOttawa était vraiment le choix idéal. En plus, le programme de développement international est vraiment épatant! J’adore le fait qu’il soit aussi interdisciplinaire et que je puisse toucher à diverses disciplines et apprendre tant de choses différentes! »
« À l’origine, je voulais être médecin mais ensuite je me suis intéressée au développement international. J’espère faire une mineure en sciences de la santé et ensuite me concentrer sur la santé à l’échelle mondiale. »
Leslie Shiell, professeur
« Si vous voulez changer le monde ... dépêchez-vous d’entrer en économie! Bien plus que le stéréotype des marchés boursiers, notre discipline touche, par exemple, à l'économie de la santé ou l'économie des autochtones et c’est complémentaire à tant de disciplines! L’économie ajoutera une forte composante statistique à vos études, ce qui vous aidera à aller au-delà de votre propre opinion, ajoutant du poids et de puissance à votre perspective. Peu importe si vous avez des compétences quantitative, vous aurez la chance de les acquérir ici. Tellement différentes des mathématiques apprises au secondaire, celles que vous employez en économie sont appliquées à des scénarios du monde réel. Par exemple : comment les gens réagissent à une taxe sur les émissions de carbone? »
Aggey Semenov, professeur
« Dans le cadre ce cours, les étudiants portent un regard sur certaines questions autochtones, à travers la lentille économique. Nous parlons, par exemple, d’histoire, du développement et des questions d’égalité. Nous examinons le bien-être, le coût des marchandises, la fiscalité, etc. En fin de compte, nous essayons d'analyser la façon dont l'économie peut aider à résoudre certains des problèmes de pauvreté et d'inégalité rencontrés à l’heure actuelle par les peuples autochtones. »