Emily Andrew

Détails

Emily Andrew, éditrice principale aux Presses des Universités McGill-Queen's, tiendra un séminaire sur l'édition de livres qui consistera en une présentation de 45 minutes suivie d'une séance de questions-réponses. Tous les membres du corps enseignant et les doctorants avancés sont invités à y assister.

La présentation portera sur l'édition de livres savants dans le domaine des sciences humaines et sociales. Elle sera l'occasion de se familiariser avec le processus de publication dans une maison d'édition universitaire en Amérique du Nord. Parmi les sujets abordés :

  • comment trouver l'éditeur approprié pour votre travail
  • comment préparer un prospectus attrayant
  • comment transformer votre thèse en livre
  • le processus d'évaluation par les pairs
  • les réalités financières de l'édition savante
  • Open Access et les nouveaux horizons numériques
  • participer à la commercialisation et à la promotion de votre livre

EMILY ANDREW a travaillé comme éditrice pendant plus de 25 ans, dans les trois grandes presses universitaires canadiennes ainsi qu'à Cornell University Press. Elle a également travaillé dans l'édition commerciale et dans une agence littéraire spécialisée dans les ouvrages non romanesques. Tout au long de sa carrière d'éditrice, Emily a acquis des manuscrits dans un large éventail de disciplines des sciences sociales et humaines, allant des études littéraires les plus abstraites aux sciences politiques quantitatives.

Si vous n'êtes pas en mesure d'assister au séminaire mais que vous souhaitez organiser une réunion séparée pour discuter d'une proposition de livre, veuillez envoyer un courriel à Emily à l'adresse suivante : [email protected]

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un mesure d'adaptation, veuillez contacter l'organisateur de l'événement dès que possible.
Date et heure
7 nov. 2024
13 h à 15 h
Formule et lieu
En personne
Pavillon des Sciences sociales (FSS)
Salle 5028
Langue
Anglais
Q&R bilingues
Auditoire
Membres du corps professoral, Étudiants cycles supérieurs
Organisé par
Chaire de recherche Jean-Luc Pepin