Détails

Le professeur Daniel Stockemer, titulaire de la Chaire de recherche Konrad-Adenauer en études empiriques de la démocratie à l'université d'Ottawa, étudiera la relation entre l'âge, les attitudes populistes et la croyance dans les théories du complot.

Grâce à ses réflexions, professeur Stockemer répondra à des questions clés, telles que : « Quelle est la prévalence des attitudes populistes parmi les différentes cohortes d'âge ? Qui sont les jeunes qui croient aux attitudes populistes ? Les attitudes populistes déclenchent-elles des théories du complot ? Et ce lien est-il particulièrement prononcé chez les jeunes ? En mettant l'accent sur l'Allemagne et le Canada, la conférence dévoilera des résultats qui donnent à réfléchir.

Après la présentation du professeur Stockemer, sénateur Marilou McPhedran participera à une discussion sur les défis et les opportunités auxquels les jeunes sont confrontés pour naviguer un milieu politique complexe. L'événement sera suivi d'un dîner de réseautage, avec des rafraîchissements légers. Ne manquez pas cette exploration passionnante d'un sujet d'actualité et de grande importance.

Veuillez noter que l'événement sera uniquement en anglais. 

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un accomodement, veuillez contacter l'organisateur de l'événement le plus tôt possible.
Date et heure
4 déc. 2024
18 h à 20 h 30
Formule et lieu
En personne
Pavillon des Sciences sociales (FSS)
Salle 4004
Langue
Anglais
Auditoire
Étudiants cycles supérieurs, Membres du corps professoral
Organisé par
Chaire de recherche Konrad-Adenauer en études empiriques de la démocratie