Nous cherchons des professeurs, des post doctorants, des doctorants et plus largement des chercheurs intéressés par un défi de réplication d'une journée à l'Université d'Ottawa le 5 mai 2023. Cet événement fait partie de jeux organisés partout dans le monde (Australie, Norvège, France, Allemagne, etc.) par l'Institute for Replication. Plus de détails sur l'événement.
Les participants rejoindront une petite équipe et seront invités à reproduire une étude dans leur domaine d'intérêt. Les équipes peuvent soit effectuer une réplication de robustesse, c'est-à-dire la capacité de dupliquer les résultats d'une étude antérieure en utilisant les mêmes données mais des procédures différentes de celles utilisées par l'investigateur d'origine - soit recoder l'étude en utilisant les données brutes ou intermédiaires. Les équipes peuvent également faire une combinaison de robustesse/recodage.
Les participants sont invités à lire le document et à se familiariser avec le dossier de reproduction avant les Jeux. Les équipes doivent avoir un plan de match pour les Jeux. Chaque membre de l'équipe doit savoir ce qu'il doit faire pendant les Jeux. Les équipes doivent ensuite rédiger un court rapport de réplication résumant leurs efforts.
Les participants se verront accorder la co-paternité d'un méta-article combinant un grand nombre de réplications. Les participants seront jumelés en fonction de leurs intérêts de recherche et une étude d'une revue de premier plan sera attribuée à chaque équipe. Certaines équipes choisissent de soumettre leur réplication à une revue, laissant la possibilité d'obtenir une autre publication.
Les participants virtuels sont bienvenus. Les jeux commencent généralement vers 8 h 30 et se terminent à 16 h 00, heure locale. Vous devrez travailler avec vos coéquipiers pendant cette période.
Chercheurs ou équipes intéressés, veuillez envoyer par e-mail:
- votre domaine d'études et vos intérêts de recherche,
- votre logiciel statistique préféré et
- les Jeux qui vous intéressent
à :
Abel Brodeur
[email protected]