Une conclusion mitigée pour mon stage international en ligne

Faculté des sciences sociales
From the Field
Népal

Par Holly

Student, Honours Bachelor in Conflict Studies and Human Rights

carte du monde en pavé
« Je sais que ce que j'ai appris et ce que j'ai vécu grâce à cette opportunité me soutiendra dans tous mes projets futurs, et j'en suis incroyablement reconnaissante. »

Holly, Spécialisation en études des conflits et droits de l'homme
Pays de stage virtuel: Népal
ONG canadienne: CECI
ONG locale: Fédération des associations de femmes entrepreneurs du Népal

Alors que j'entame ma dixième semaine en tant que bénévole virtuel académique au Centre d'étude et de coopération Internationale, je suis consciente que dans quelques semaines seulement, mon stage international prendra fin.

En repensant à ces derniers mois, je ressens un mélange d'émotions : Je ressens une immense joie d'avoir pu participer à une opportunité aussi incroyable, mais aussi du regret, car je sais que cette expérience doit bientôt prendre fin. J'aimerais vraiment pouvoir communiquer toute l'étendue de l'impact que ce stage a eu sur moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Être un bénévole virtuel académique pendant une pandémie mondiale signifie s'adapter constamment à de nouvelles informations, de nouvelles personnes, de nouveaux environnements et de nouvelles tâches. Cela a été une occasion d'apprentissage incroyablement précieuse - qui s'écarte remarquablement de la salle de classe. Dans le cadre d'un stage international, on n'acquiert pas seulement des connaissances théoriques, mais on est également censé les mettre en pratique, ce que l'on fait rarement dans les amphithéâtres des universités. Tout au long de cette expérience, j'ai acquis un savoir-faire inestimable dans un environnement de travail qui comprend, entre autres, la manière d'utiliser efficacement les plateformes de travail en ligne, la manière de préparer et d'animer des ateliers, et la communication interculturelle, qui est quelque chose d'unique dans l'expérience internationale. En plus de l'expérience professionnelle, j'ai l'impression que ce stage m'a aidé à me développer sur le plan personnel, en particulier en ce qui concerne la confiance et la gestion du stress.

Être un bénévole virtuel académique à travers l'Université d'Ottawa a été une opportunité tout à fait satisfaisante et épanouissante, une opportunité que je recommande vivement à toute personne envisageant d'y participer. Je sais que ce que j'ai appris et ce que j'ai vécu grâce à cette opportunité me soutiendra dans tous mes projets futurs, et j'en suis incroyablement reconnaissante.