Dr. Nicole Racine, psychologue clinicienne et professeure adjointe à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales, et ses collaborateurs, ont apporté une contribution importante à la compréhension des problèmes de santé mentale rencontrés par les jeunes de sexualité et de genre divers (SGD)pendant la pandémie de la COVID-19. L'étude est menée en collaboration avec le Dr Ian Colman de l'École d'épidémiologie et de santé publique, ainsi qu'avec leurs étudiants et stagiaires.
Le programme de recherche du professeur Racine à l'Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario se concentre sur l'examen de l'impact de l'adversité de la petite enfance sur la santé mentale et le bien-être, les processus de risque et de résilience, et les stratégies visant à briser les cycles de risque à travers les générations.
Dans sa dernière étude, le Dr Racine et son équipe ont réalisé une méta-analyse complète pour déterminer la prévalence des problèmes de santé mentale et de consommation de substances chez les jeunes SGD pendant la pandémie de la COVID-19.
Pour en savoir plus sur cette étude, consultez le site Collabzium.