Campagne pour l'interdiction des mines terrestres au Népal

Par Helen M.

Program Support Officer, Mines Action Canada

Brown suitcase with multiple country flags drawn on it. Also a brown globe in front of the suitcase
From the Field
Népal
Vue en perspective d'une ville du Népal. Deux arbres sont visibles au premier plan, suivis d'une multitude de bâtiments urbains. Ville couverte par un coucher de soleil
" L'occasion de voir la ténacité des gens qui s'efforcent de créer quelque chose de nouveau en tant que communauté est extraordinaire. "

Helen Martin, Développement international et mondialisation
Pays de stage : Népal
ONG canadienne : Action Mines Canada (MAC)
ONG locale : Ban Landmines Campaign Nepal (Campagne contre les mines terrestres au Népal)

L'expérience et les leçons que j'ai apprises dans un autre pays ne peuvent pas être enseignées dans une salle de classe. La possibilité de faire des erreurs et d'apprendre non seulement la matière mais aussi l'environnement dans lequel il faut naviguer pour atteindre son objectif est inestimable. L'opportunité de voyager, d'apprendre et de travailler dans un cadre engageant et enrichissant n'est possible que grâce à l'énorme soutien de l'université et de chaque organisation respective, ainsi qu'à la confiance que l'on peut trouver en soi pour défier et explorer la multitude de robinets qui englobent le monde global dans lequel nous vivons aujourd'hui.
 

Au Népal, la campagne pour l'interdiction des mines antipersonnel est une excellente expérience pour voir les solutions, les obstacles, les collaborations et les cadres juridiques et culturels d'une société en constante évolution. L'opportunité de voir la ténacité des gens s'efforcer et s'épanouir pour créer quelque chose de nouveau en tant que communauté est étonnante, surtout après des années de conflit et d'incertitude dues à des catastrophes naturelles, les implications et les obstacles durables auxquels ils sont confrontés, mais avec ténacité et pure volonté, les gens se rassemblent pour créer quelque chose, pas tout à fait nouveau, mais certainement unique dans sa composition. La possibilité non seulement d'observer, mais aussi, dans une certaine mesure, de participer, a été indescriptible. La capacité d'apprentissage va au-delà de l'acte de créer des rapports et de lire des centaines de documents à cause d'une date limite, ces actes ont maintenant une signification qui fournit une expérience d'apprentissage que je recommande vivement.
 

Un grand merci à toutes les personnes impliquées pour avoir facilité et assuré la sécurité et l'accessibilité de cette opportunité que nous avons le privilège de tenter.