J’ai étudié… (Quoi? Où?)
Mes études m’ont fait voyager d’un océan à l’autre. J’ai entamé mon parcours universitaire en psychologie à l’Université du Nouveau-Brunswick, puis j’ai fait une maîtrise et un doctorat en psychologie du développement à l’Université de la Colombie-Britannique.
Mes recherches et mes intérêts de recherche…
Mes recherches portent sur l’apprentissage, par les bébés, des sons et des mots propres à leurs langues maternelles. Je m’intéresse plus particulièrement à la manière dont les bébés qui apprennent deux langues évoluent dans leur environnement linguistique.
Suis-je affilié à d’autres unités scolaires?
J’ai l’honneur d’être affilié au Département de linguistique ici, à l’Université d’Ottawa. Je suis aussi titulaire d’une chaire de recherche à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université.
Pourquoi est-ce que j’ai accepté ce poste?
Je suis très fier de travailler à l’École de psychologie. Je voulais me rendre utile auprès de la communauté de l’École afin d’appuyer ses efforts soutenus en matière de recherche, de formation clinique et d’enseignement.
Ma plus grande passion est…
Outre mes activités de recherche et d’enseignement, ma plus grande passion est le rugby. J’ai pratiqué ce sport pendant des années, et je m’implique maintenant dans son volet administratif.
Mon endroit préféré sur le campus (où lire, manger, etc.) est…
Je crois avoir le même lieu de prédilection que la plupart de mes collègues à la Faculté des sciences sociales: j’adore aller chercher des produits de boulangerie-pâtisserie chez Première Moisson. Et encore mieux, les déguster au soleil sur un banc à l’extérieur de l’édifice.