Victoria, ANT
Pays de stage virtuel: Soudan et Éthiopie
ONG canadienne: Forum des fédérations
ONG locale: Forum des fédérations Soudan et Éthiopie
Bonjour à tous, je m'appelle Victoria et je suis étudiante en quatrième année d'anthropologie avec une mineure en droit civil à l'Université d'Ottawa. Je suis très heureuse d'avoir l'opportunité de faire partie du Forum des Fédérations en tant que stagiaire pour le Directeur de l'Afrique cet été.
Cette expérience a été très enrichissante et je crois qu'il s'agit d'un chemin continu sur lequel je m'engage ! Le plus intéressant, c'est que je suis une personne aventureuse, j'aime donc voyager, rencontrer de nouvelles personnes, faire de la randonnée, du ski et j'en passe ! Ainsi, même si je ne peux pas rencontrer mes collègues au Soudan ou en Éthiopie, je peux affirmer que l'expérience internationale est toujours bien vivante au Forum. De plus, j'ai été présentée sur les médias sociaux du Forum pour avoir été l'une des premières stagiaires, ce qui est super cool !
L'une des tâches qui m'ont été confiées consistait à créer des plateformes de groupes en ligne, comme des groupes Facebook fermés, afin de créer une plateforme multiservices pour les leaders sur la gouvernance et la paix. Il y a donc eu des vidéos de formation, des chats, des sous-groupes sur des questions telles que la fiscalité par rapport aux constitutions, l'IGR, des documents de référence, etc.
De plus, la semaine prochaine, je participerai à une série de webinaires privés qui examineront la question de la coopération intergouvernementale dans les systèmes multiniveaux par des experts internationaux du monde entier. Ma responsabilité consistera à rédiger un rapport digne d'être publié sur les principaux sujets abordés lors de l'événement. Enfin, je suis en train de rédiger un article de blog sur le fédéralisme en tant qu'outil de construction de la paix, alors restez à l'écoute ! J'aimerais ajouter qu'au début de mon stage, le rythme était assez lent et je ne faisais que des nouvelles brèves hebdomadaires sur la Somalie et le Soudan, mais maintenant c'est un virage à 180 degrés parce que j'ai tellement de choses à faire alors qu'il ne me reste que quelques semaines de stage. Pour être honnête, j'aimerais pouvoir rester plus longtemps, car l'expérience que j'ai vécue jusqu'à présent au Forum des fédérations est un rêve devenu réalité pour moi !