Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la quatrième cohorte du programme des chaires en santé publique appliquée de 2024, qui bénéficie d'un investissement significatif de 13,8 millions de dollars par les Instituts de recherche en santé du Canada et l’Agence de santé publique du Canada. Ce geste réaffirme l'engagement du Canada à faire progresser la santé publique à travers une recherche de pointe et une collaboration stratégique.
Sa nomination coïncide avec les objectifs stratégiques de l'Institut de la santé publique et des populations (ISPP) des IRSC et de l'Institut du vieillissement (IV), mettant l'accent sur l'élaboration de solutions de santé publique fondées sur les meilleures données scientifiques disponibles. Par son travail, le Professeur Stinchcombe abordera les facteurs sociaux, culturels, et environnementaux qui impactent la santé des adultes plus âgés 2SLGBTQI+, en adoptant une approche intersectionnelle pour explorer les interactions complexes qui contribuent à leur bien-être.
Le Professeur Stinchcombe indique que « cette Chaire représente une occasion excitante d'approfondir notre compréhension du vieillissement des personnes 2SLGBTQI+ et de promouvoir l'équité en santé pour les adultes plus âgés appartenant à ces minorités sexuelles et de genre. »