Trouver sa voix

Par Hayat

Student, International Development and Globalization

From the Field
Éthiopie
photo d'une petite valise avec des petits drapeaux de partout
« Un mois après le début du stage, je dois dire que cette expérience est déjà mémorable. »

Hayat, Développement international et mondialisation
Pays de stage virtuel: Éthiopie
ONG canadienne: Forum des fédérations
ONG locale: Projets MENA et Éthiopie

Au cours du mois et demi qui vient de s'écouler, j'ai appris à utiliser ma voix dans les moments inconfortables.

En fin de compte, le stage n'a pas commencé comme je l'avais prévu. Au début, il était difficile de converser avec les membres de l'équipe et de recevoir leurs commentaires par courrier électronique. Cela m'a amenée à les qualifier immédiatement de réservés, passifs et non impliqués.  Après quelques jours, j'ai réalisé que j'étais responsable de faire de cette expérience un souvenir inoubliable et j'ai donc fait le premier pas pour changer la situation.

En appliquant toutes les stratégies apprises lors de l'atelier de préparation au stage, j'ai pu faire en sorte que mon expérience en vaille la peine. Il est important de préparer le terrain en communiquant vos besoins et en définissant vos attentes lorsque vous travaillez virtuellement, ce qui s'est avéré être la clé de mes réalisations jusqu'à présent.

J'écris donc ceci pour vous rappeler l'importance de rester fidèle à vous-même et de prendre des initiatives. Il est important de réaliser que nous vivons tous quelque chose, mais que vous avez le pouvoir de changer votre situation en étant proactif. C'est particulièrement important lorsque l'on travaille dans un nouvel environnement de travail, une nouvelle équipe et une nouvelle société.