Fonds Finisseur du Collabzium

Financement
Affiliations et partenariats de recherche
Personne utilisant un ordinateur portable sur un bureau
Image par Freepik
Pour soutenir la relance de la recherche, le vice-décanat à la recherche est heureux d’offrir de petites subventions ciblées pour soutenir les membres du corps professoral dans les dernières étapes de leurs efforts de publication.

Aperçu

  • Les demandes de financement individuelles ne peuvent dépasser 10 000 $.
  • La durée des subventions est de 12 mois.

Le vice-doyen à la recherche confirme les subventions en fonction du budget disponible.

Objectifs

  • Appuyer la publication de manuscrits de grande qualité, écrits ou édités par les membres du corps professoral de la Faculté des sciences sociales.
  • Couvrir certains coûts liés à la production du manuscrit (la correction orthographique et structurelle du manuscrit; la mise en page d’épreuves; l’impression; la reproduction de graphiques ou d’images; la traduction; l’indexation; la publication en libre accès).

Priorités

  1. La subvention sert à couvrir certains frais de production du manuscrit (la correction orthographique et structurelle du manuscrit; la mise en page d’épreuves; l’impression; la reproduction de graphiques ou d’images).
  2. La subvention sert à couvrir certains frais de traduction du manuscrit.
  3. La subvention sert à couvrir certains frais d’indexation du manuscrit.
  4. La subvention sert à couvrir certains frais de publication en libre accès.

Critères d'admissibilité

  • Le ou la candidat.e occupe un poste permanent à temps plein ou un poste menant à la permanence à la Faculté des sciences sociales de l’Université d'Ottawa.
  • Le ou la candidat.e doit être l’auteur ou l’éditrice du manuscrit.
  • Le travail doit être effectué entre le 1er octobre 2024 et le 31 mars 2025.
  • Le ou la candidat.e est en règle en ce qui concerne sa gestion financière antérieure des fonds de recherche auprès du vice-décanat à la recherche.

Date limite

Le 15 octobre

Exigences relatives à la demande – UNE PAGE

  • Une description de 250 mots, sans jargon, du projet et de sa relation avec le candidat.
  • Une description du stade de production du manuscrit et de la maison d’édition ou la revue scientifique visée. La priorité sera donnée aux projets les plus avancés. · Un budget détaillant le montant demandé dans le cadre de ce programme.

Soumission de la demande Un document PDF comprenant tous les éléments de la demande envoyé par courriel à Sophie LeTouzé. Les demandes incomplètes ou tardives ne seront pas retenues. Veuillez contacter Mark Salter ou Sophie LeTouzé pour toutes questions, commentaires ou préoccupations.