Lors de cet événement, Katarina s'est jointe à des défenseurs et à des experts pour discuter du besoin urgent d'une réforme juridique pour lutter contre la criminalisation de la non-divulgation du VIH au Canada. Ses contributions ont souligné l'importance des politiques fondées sur des données probantes qui respectent les droits de l'homme, réduisent la stigmatisation et favorisent les résultats en matière de santé publique.
Les recherches et le plaidoyer de Katarina ont permis de mettre en lumière les implications sociales et juridiques de la criminalisation du VIH, amplifiant ainsi la voix des personnes les plus touchées par ces lois. Sa participation à cet événement très médiatisé souligne le rôle important de la recherche universitaire dans l'élaboration des politiques publiques et de la justice sociale.
La Faculté des sciences sociales félicite Katarina pour son dévouement, son leadership et son engagement à créer une société plus équitable. Nous invitons tout le monde à regarder l'intégralité de la conférence de presse sur la chaîne YouTube de CPAC.
Félicitations, Katarina, pour cette réalisation remarquable ! Votre travail continue d'inspirer notre communauté universitaire et au-delà.