L'appel vibrant d'une femme engagée : Professeure Cyndy Wylde publie "Émergence insoumise".

Faculté des sciences sociales
École de travail social
Publications
Professeures ou professeurs
Autochtone
Droits des autochtones
Droits de la personne
Professeure Cyndy Wylde

La Faculté des sciences sociales célèbre la publication du tout premier essai de la professeure Cyndy Wylde, intitulé Émergence insoumise : Réflexions sur la persistance du racisme systémique envers les femmes autochtones. Cet ouvrage est un témoignage puissant de l’engagement profond de son autrice auprès des femmes autochtones.

Originaire de la communauté Pikogan en Abitibi-Témiscamingue, professeure Wylde, femme Anicinape et Atikamekw, a grandi au sein d'une famille nombreuse, un environnement qui a nourri son identité autochtone. Dès son jeune âge, elle a été confrontée aux réalités du racisme et de la discrimination, forgeant ainsi sa détermination à lutter pour la justice sociale. Experte chevronnée des questions autochtones, elle cumule plus de 25 ans d'expérience au Service correctionnel du Canada et auprès d'organismes autochtones.

Émergence insoumise s'ancre dans son vécu personnel et son expérience directe des injustices subies par les femmes autochtones. À travers son livre, professeure Wylde partage non seulement son histoire, mais aussi celle de milliers d'autres femmes autochtones qui aspirent à un avenir meilleur.

Apprenez-en plus sur l'essai de la professeure Cyndy Wylde sur Collabzium.