L'École de travail social célèbre l'inauguration d'une œuvre d'art anishinaabeg.

Autochtone
Arts
art display surrounded by people
Le 3 octobre 2022, la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa et l’École de travail social ont célébré l’inauguration de l’œuvre d’art Anishinaabeg Kinistòtàdimin, créée par trois artistes Anishinaabeg de Rapid Lake/Barrier Lake : Grace Ratt, Tina Nottaway, et Shannon Chief. L’œuvre reflète la culture Anishinaabe des artistes, le travail de décolonisation entrepris par l’École de travail social, ainsi que le message puissant qu’ils souhaitent nous inspirer.

mocassins

Nous invitons tout le monde à venir voir les œuvres d’art qui sont maintenant exposées à l’École de travail social, au 12e étage de l’édifice de la Faculté des sciences sociales.

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. 

Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone.