Faire des vagues dans un monde infesté par le Covid

Faculté des sciences sociales
From the Field
Soudan

Par Moudan

Student, Criminology

Une carte du monde
« Ce serait un euphémisme de dire que ce premier mois est passé à toute vitesse. »

Moudan, Criminologie
Pays de stage virtuel: Soudan 
ONG canadienne: Alternatives
ONG locale: Al Alag

Ce mois-ci a été riche en expériences nouvelles pour moi. En un peu plus de quatre semaines, j'ai assisté à des réunions importantes et marquantes qui m'ont permis non seulement de comprendre l'importance du changement par l'action, mais aussi que la justice sociale et la lutte pour les droits des personnes ne font pas et ne peuvent pas faire de pause - même en cas de pandémie.

Avant mon stage à Al Alag, je n'avais aucune expérience du travail dans un environnement COVID. J'ai acquis une grande partie de mon expérience en travaillant avec des personnes en face à face et il était difficile au début, non seulement d'apprendre un nouvel ensemble de compétences, mais aussi d'améliorer les miennes. En outre, le fait de voir mes compétences en matière de recherche et d'analyse utilisées à bon escient pour aider les femmes soudanaises à lutter contre le harcèlement au travail m'a ouvert les yeux sur le fait que nous avons le pouvoir de créer des changements significatifs - même si c'est de manière virtuelle.

Merci à Al Alag de m'avoir donné cette opportunité et de m'avoir permis de mettre mes connaissances et mes compétences au service d'une cause digne d'intérêt. J'ai hâte de voir ce que ces quatre prochaines semaines nous réservent!