Raouf Farrah a fait des progrès considérables dans les domaines du développement et des études mondiales depuis qu'il a obtenu son diplôme à l'Université d'Ottawa. Son travail englobe la recherche, l'activisme et l'élaboration de politiques, avec un accent particulier sur les défis sociopolitiques dans les régions fragiles et touchées par les conflits. Tout au long de sa carrière, Farrah a été animé par la passion de tirer parti de la recherche pour créer des changements concrets, ce qui fait de lui une source d'inspiration pour les étudiants et les universitaires.
Au cours de la causerie, Farrah a partagé son parcours d'étudiant à l'École de développement international et mondialisation jusqu'à devenir un expert mondialement reconnu. Il a discuté de l'application pratique de la recherche en sciences sociales dans le domaine du plaidoyer et de l'élaboration des politiques, en soulignant comment une enquête universitaire rigoureuse peut contribuer aux efforts de développement durable et de consolidation de la paix.
Ce fut une occasion précieuse pour les étudiants actuels, les membres de la faculté et les partenaires de la communauté de s'engager avec un ancien élève qui illustre le pouvoir de transformation de l'éducation. Les participants ont eu l'occasion de poser des questions, d'obtenir des informations sur leur carrière et d'explorer le rôle des sciences sociales dans la résolution des problèmes mondiaux urgents.
« Le retour de Raouf Farrah sur le campus n'est pas seulement une célébration de ses réalisations, mais aussi un témoignage de l'engagement de la Faculté des sciences sociales à former des leaders qui font la différence dans le monde », a déclaré Vicky Barham, doyenne de la Faculté des sciences sociales.