Retour sur une performance exceptionnelle aux Jeux de la Science Politique

École d'études politiques
Photo de groupe
Cette année, la délégation de l’Université d’Ottawa a eu l’opportunité de participer à la 14ième édition des Jeux de la Science Politique tenues à l’Université de Montréal du 9 au 13 janvier 2025.

Les Jeux de la Science politique sont une compétition académique qui offre aux étudiants d’explorer diverses sphères du monde de la politique tout en mettant de l’avant leurs connaissances académique et repousser les limites de leur savoir. C’est une opportunité de réseautage et d’apprentissage expérientiel pour tous les étudiants qui y participe. Que ce soit en journalisme politique avec l’appui de Radio-Canada ou même en relations gouvernementales avec l’aide de TACT, les étudiants de l’université d’Ottawa ont eu l’opportunité de s’épanouir intellectuellement.

La délégation de l’université d’Ottawa comptait 30 étudiants. Parmi eux, 2 co-cheffes, 2 mentores, 20 délégué-es d’épreuves académiques et 8 délégué-es d’une épreuve sportive.

Photo de groupe

Lors de la compétition, l’Université d’Ottawa c’est démarqué grâce à son énergie contagieuse, son esprit d’équipe, ses performances impressionnantes et son amélioration significative comparée aux dernières années. C’est avec grande fierté que je peux vous annoncer que l’Université d’Ottawa s’est classée 4ième au classement final sur un total de 9 universités, soit le meilleur classement pour une université hors Québec et le meilleur classement depuis 2018 pour l’Université elle-même. Nous avons su grimper les rangs, soit sauter 5 rangs comparé au classement de l’an dernier. Nous avons raflé 2 premières places, soit dans l’épreuve académique de Coopération Internationale et l’épreuve de Sport (volleyball).

Nous nous sommes distingués par notre détermination et notre travail acharné. Les Jeux représentent la force de la francophonie canadienne, mais aussi la nouvelle génération de professionnels prêts à avoir un impact et modeler le pays à ce qu’il soit prêt à faire face aux enjeux de demain.

Notre délégation se voie maintenant prête à affronter le monde du travail et outiller avec leurs connaissances et connexions interpersonnels pour briller à travers de celui-ci. Toutefois, nous souhaitons pousser les limites une fois de plus et prendre place sur le podium l’an prochain.

L’Université d’Ottawa continuera à grimper les rangs et ce sous la direction de la nouvelle chefferie qui prendra place au mois de mars 2025. C’est avec fierté et un cœur gros que je souhaite vous remercier de la confiance, l’encouragement et l’appui que vous avez apporté à notre délégation. Grâce à vous, une trentaine d’étudiants ont pu s’épanouir et vivre une fin de semaine absolument mémorable et instructrice, qui les marquera pour le restant de leurs vies.

Émy Bouffard, Cheffe de la délégation de l’Université d’Ottawa

Crédits photos : Jean Bardon-Debats, David Joussemet-Beaudoin et Colin Dumouchel.

Photo de groupe