L'étude intitulée « Providing Antiracist Cognitive-Behavioral Therapy : Guidelines, tools, and tips » représente une avancée significative dans la pratique de la TCC. Les professeurs Cénat et Williams ont identifié des lacunes cruciales dans les approches traditionnelles de la TCC lorsqu'il s'agit d'aborder les questions raciales affectant la santé mentale des patients racialisés. La recherche propose des lignes directrices claires et applicables pour les cliniciens afin de fournir des interventions de TCC antiracistes, couvrant l'auto-développement clinique, la refonte du cadre théorique de la TCC et offrant des outils pratiques pour la mise en œuvre.
La redéfinition du modèle de la TCC constitue l'une des principales innovations de cette recherche. Comme l'explique le professeur Cénat, « l'aspect le plus important est la redéfinition du modèle TCC lui-même, qui intègre les trois éléments : les pensées, les émotions et les comportements, ainsi qu'un quatrième élément : l'environnement ». Cet ajout reconnaît les effets omniprésents du racisme sur la santé mentale et physique, les relations et le bien-être général des personnes racialisées. L'approche de l'étude fournit aux cliniciens un modèle qui répond aux besoins réels des personnes racialisées, ce qui profite en fin de compte à tous les patients.
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