Un étudiant noir écrit des équations mathématiques sur un tableau noir

Équité, diversité et inclusion

Adopter et promouvoir un environnement diversifié et inclusif où les étudiants, le personnel et les membres du corps professoral se sentent soutenus, en sécurité et enrichis.

Définitions de EDI-A

Aperçu

Étudiants travaillant dans un laboratoire

Ceci est une ressource centralisée pour l'équité, la diversité, l'inclusion et l'accessibilité à la Faculté des sciences. Nous nous engageons à donner les outils et les ressources nécessaires pour sensibiliser et améliorer l'inclusivité et la diversité au sein de notre communauté. Notre faculté prospère lorsque nous accueillons des personnes de tous horizons. Nous nous efforçons de nous responsabiliser mutuellement et de créer un climat de dialogue menant à une science excellente et innovante et à une compréhension mutuelle.

Le comité de l'EDI a été créé à cette fin. Il comprend des représentants de tous les départements et est présidé par la Vice-Doyenne d’Équité, Diversité, Inclusion et Développement Professionnel.

Notre mission

La Faculté des sciences s'engage à favoriser la culture d'équité, de diversité, d'inclusion et de développement professionnel au sein de notre communauté. Promouvoir un climat inclusif dans tous les environnements (ex : salles de classe, laboratoires, bureaux administratifs, etc.) où tous les membres de la Faculté des sciences s'épanouissent est au cœur de notre mission.

Alors que nous nous efforçons d’établir un environnement accueillant pour tous les membres de notre communauté, nous reconnaissons que chacun a des expériences et des points de vue différents et abordons ces différences avec respect.

Nous reconnaissons également nos divers degrés de privilège et les désavantages systémiques auxquels sont confrontés de nombreux étudiants, professeurs et membres du personnel. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, la discrimination et le traitement différentiel des individus en fonction de leur race, couleur, origine, orientation sexuelle, identité de genre, handicap ou statut. Nous devons travailler ensemble pour tenter de créer les conditions permettant à tous les membres de la faculté de s'épanouir pleinement dans le domaine scientifique.

Support

S'impliquer

Comités liés à l'EDI

Comité d’équité, de diversité et d’inclusion de la Faculté des sciences

Biochemistry, Microbiology, Immunology Graduate Students’ Association (BMIGSA)

Biology Graduate Students’ Association

Biology EDI Committee (UOBIOEDI)

Association des étudiant(e)s diplômés en chimie et biomoléculaire (AEDCB)

Parlons sciences

Mathematics and Statistics Graduate Student Association (MSGSA)

Physics Graduate Students’ Association (CBGSA)

Comité EDI en physique (LPAMÉ)

Association des Étudiant(e)s en sciences

uOttawa Indigenous Ally Network

Vers l’inclusivité en chimie (CWIC) uOttawa

Women in Math

Financement

Formation

EDI en pratique

Tous les articles EDI
EDI
Les candidates au doctorat Leah McMunn, Melodie Mallais et Myriam McKenna
EDI

Combler l’écart en STIM, en commençant par la communauté de la chimie

Les candidates au doctorat Leah McMunn, Melodie Mallais et Myriam McKenna ont joué un rôle déterminant dans le développement du chapitre du réseau Canadians Working Towards Inclusivity in Chemistry (CWIC) de l’Université d’Ottawa depuis sa fondation, en 2020.
EDI
Stacey Smith
EDI

Pour des STIM aux couleurs de l’arc-en-ciel : célébrer les scientifiques queers

Les STIM ayant longtemps été l’apanage des hommes blancs, on a tendance à se représenter les scientifiques de ces domaines comme des personnes blanches et de sexe masculin.
EDI
Vincent Tabard-Cossa et son équipe
EDI

Une image vaut mille mots – création d’une page Web inclusive pour un laboratoi…

L’être humain est fondamentalement visuel; ses pensées, ses sentiments et ses actions sont influencés par la vision. Les images sont très puissantes : elles laissent des impressions durables sur notre perception de l’environnement et ont une grande influence sur nos comportements. Utilisées à bon escient, elles favorisent le sentiment d’appartenance.

Coordonnées

Jaclyn Brusso

Professeure titulaire

Vice-Doyenne d'affaires professorales et excellence en matière d'inclusion

Bureau : 613-562-5800 poste 7091

Courriel : [email protected]