Oliver Warr
Oliver Warr
Professeur adjoint

MGeol, University of Leicester (2008)
PhD, University of Manchester, UK (2013)

Salle 
ARC 412

Département des sciences de la Terre et de l'environnement

Biographie

Oliver Warr, a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise combinés en géologie à l'Université de Leicester, au Royaume-Uni, en 2008. Après cela, il a obtenu son doctorat. en 2013 Géochimie environnementale et géomicrobiologie à l'Université de Manchester où il a travaillé sur l'analyse et l'interprétation du rôle des gaz nobles en tant que traceurs géochimiques dans la recherche sur la capture et le stockage du carbone (CCS).

Une fois qu'il a obtenu son doctorat. il a d'abord déménagé à l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni, puis à l'Université de Toronto, au Canada, où il a étudié l'histoire biogéochimique complexe des systèmes crustaux du monde entier en utilisant une combinaison de gaz rares, d'isotopes stables et de techniques analytiques géochimiques émergentes. Il s'est joint à l'Université d'Ottawa en tant que professeur adjoint en sciences de la Terre et de l'environnement à l'automne 2022. Ses intérêts de recherche et son programme portent sur l'application des dernières avancées en matière de spectrométrie de masse sur le terrain et d'analyses de haute précision pour développer des gaz nobles et des isotopes stables géochimiques. des cadres et des modèles visant à comprendre les processus fondamentaux entourant les fluides géologiques et leur intersection avec la société.

Pour plus d'informations et pour discuter des opportunités potentielles de recherche et de bourses d'études, n'hésitez pas à nous contacter.