J'ai commencé ma carrière scientifique dans un musée (le Royal Tyrrell Museum of Palaeontology à Drumheller, en Alberta, où j'ai fait mes études secondaires) et j'ai bouclé la boucle en 2020 lorsque j'ai pris mes fonctions actuelles au Musée canadien de la nature. J'ai reçu une formation en paléontologie et en biologie évolutive, plus récemment au département de biologie organique et d'anatomie de l'université de Chicago. Mes premières recherches ont porté sur les dinosaures, mais au cours de la dernière décennie, mon intérêt s'est porté sur les poissons fossiles, en particulier ceux du début du Paléozoïque qui n'ont pas de mâchoires, pas de nageoires paires et peut-être même pas d'os. Ces poissons apparemment primitifs soulèvent une multitude de questions sur l'origine et le début de l'évolution des vertébrés. Je m'intéresse donc également à ces ramifications.
Tetsuto Miyashita
Profil
Département de biologie
Biographie
Domaine de recherche
Nous comprenons généralement le monde qui nous entoure par le biais des formes et des tailles. L'étude de ces deux paramètres dans les organismes est la morphologie, qui constitue la base de la recherche dans mon laboratoire. Les formes et les tailles s'inscrivent dans trois contextes biologiques : la fonction (ce qu'elle fait), le développement (comment elle se forme) et l'histoire (comment elle a évolué). Je m'intéresse à la manière dont ces facteurs interagissent entre eux, en particulier dans l'assemblage du plan corporel des vertébrés. Au musée, je travaille principalement sur des poissons fossiles provenant de localités du Canada et du monde entier. À l'université, je travaille avec des étudiants pour cultiver le côté plus expérimental de mon programme de recherche en utilisant le poisson zèbre et d'autres modèles.
Candidats potentiels
Je souhaite recruter des étudiants de tous niveaux. Toute personne curieuse de connaître les types de recherche menés dans mon laboratoire est invitée à consulter mon site web de recherche. Si vous pensez qu'il y a une bonne adéquation ou que je peux aider vos idées de recherche, contactez-moi à l'adresse électronique ci-dessus.
Pour les étudiants de premier cycle à la recherche d'un superviseur pour leurs études dirigées, j'ai une gamme de projets disponibles, allant de la conservation ou de la numérisation de collections de musées à la formulation d'une analyse ou d'une expérience indépendante. Le Musée canadien de la nature offre aussi périodiquement des postes de stagiaires étudiants - consultez leur site web.
Pour les étudiants de premier cycle qui préparent un mémoire de fin d'études ou qui postulent pour le programme USRA du CRSNG, surveillez les échéances et les calendriers. J'accepterai ces étudiants en fonction de la qualité de leurs questions de recherche.
Pour les futurs étudiants diplômés, la sélection sera basée sur l'adéquation avec le laboratoire, la qualité du projet proposé, la concordance des intérêts et les disponibilités de financement. En raison de la nature auxiliaire de ma nomination, vous identifierez un membre de la faculté à temps plein comme co-superviseur. Vous pouvez considérer cela comme une opportunité de formuler un projet de thèse interdisciplinaire.
Principaux projets financés
- Exploration multidimensionnelle de l'ascendance et de l'évolution précoce des poissons - Programme de subventions de recherche et de collection du Musée canadien de la nature
- Une approche intégrative de l'assemblage évolutif des plans corporels des vertébrés - Programme de subventions à la découverte du CRSNG
- Culture d'espèces modèles uniques d'amphibiens [à développement direct] : Application aux études comparatives de l'évolution des vertébrés - Fonds du CRSNG pour les nouvelles frontières de la recherche (IP : Hillary Maddin)
- Les archives fossiles du Nouveau-Brunswick pour jeter un nouvel éclairage sur l'évolution précoce des vertébrés - Subvention d'alliance du CRSNG (IP : Hillary Maddin ; établissement partenaire : Musée du Nouveau-Brunswick)