Pour les étudiants en biologie, chimie et sciences biomoléculaires, sciences de la Terre et de l'environnement et physique, l'examen de synthèse doit être complété dans les 12 mois suivant l'admission au programme de doctorat.
Pour les étudiants en mathématiques et statistique, la réussite de tous les examens de synthèse avancés doit être effectuée dans les 20 mois suivant l'admission au programme de doctorat.
Si la date limite de l'examen de synthèse ne peut être respectée, les étudiants sont autorisés à demander une prolongation en soumettant une demande exceptionnelle. Une demande de prolongation doit inclure un plan d'étude et un rapport de progrès.
L'examen de synthèse étant une évaluation formelle, l’étudiant doit aviser le Directeur des études supérieures et le Bureau des études supérieures de la date et de l’heure de l’examen de synthèse et l’examen. L'étudiant est responsable de la planification de l'examen, de la réservation de la salle et du formulaire approprié à l'examen (le formulaire est disponible au bureau des études supérieures, GNN 181).
*Note : Les demandes de prolongation peuvent être refusées si les documents fournis pour justifier la demande sont insuffisants.