Sensibilisation et mobilisation des connaissances
Découvrez comment nos chercheurs augmentent l'impact et l'accessibilité de leurs recherches
Biologie
![Adam Brown](/faculte-sciences/sites/g/files/bhrskd386/files/styles/max_width_l_1470px/public/2022-02/okm-adam-brown_0.png?itok=5mU7219Z)
Biologie
Démocratiser la science grâce à la radio
Même si l’enseignement de la science se fait généralement en contexte scolaire, il a aussi sa place à l’extérieur des classes et des laboratoires.
Physique
![Cinq illustrations représentant des étapes d'un film d'animation.](/faculte-sciences/sites/g/files/bhrskd386/files/styles/max_width_l_1470px/public/2022-02/okm-tabard-cossa_0.png?itok=Hh7DRbfO)
Physique
Création d’un film d’animation pour vulgariser la fabrication de nanopores
D’aucuns prétendent qu’on ne comprend vraiment un concept que si on arrive à l’expliquer à un enfant de cinq ans.
Physique
![Illustration des gens participant au podcast Quarantimes.](/faculte-sciences/sites/g/files/bhrskd386/files/styles/max_width_l_1470px/public/2022-02/okm-quarantimes_0.png?itok=oWRiEjxO)
Physique
Le balado Quarantimes : Garder le contact en pleine pandémie
Face au confinement causé par la COVID-19, les scientifiques ont dû s’adapter et explorer de nouvelles plateformes et stratégies pour atteindre leur public. Le professeur Andrew Pelling et les membres de son laboratoire n’ont pas fait exception.