L'Atelier électronique offre l'inspection de sécurité électrique, le seul service autorisé sur le campus à fournir une pré-inspection de l'Ontario Electrical Certification (Hydro / CSA).
Les fournisseurs canadiens assument la responsabilité légale de payer pour l’approbation des articles qu’ils vendent. Des clients précédents ont indiqué que leurs fournisseurs canadiens avaient payé pour l’approbation, alors que d’autres n’avaient pas payé.
Les fournisseurs de produits ou d'équipements électriques de l'extérieur du Canada indemniseront parfois l'acheteur, alors que d'autres ne le feront pas. Les acheteurs doivent toujours considérer qu'ils sont en droit de le demander, quelle que soit l'origine de l'article.
L’équipe travaille donc à pré-inspecter les articles et à évaluer si des modifications sont nécessaires. Dans le cas échéant, elle discutera des prochaines étapes et/ou fera appel à un inspecteur avant d'apporter des modifications. Les garanties peuvent être affectées par les modifications apportées mais les articles fabriqués par les entreprises de bonne réputation passent généralement l'inspection avec très peu de modifications nécessaires
Avec l'approbation de la modification et la confirmation de la source de paiement, l'équipe s'assurer de compléter les modifications et prend rendez-vous avec un inspecteur de la sécurité électrique agréé. L'Atelier électronique a eu le plaisir de nouer d'excellentes relations avec l'inspecteur de la sécurité électrique agréé avec lequel il a travaillé pendant de nombreuses années. Dans de rares cas, un élément ne réussira pas l'inspection une fois que l'équipe l'a modifiée. L'équipe travaille sur ces projets depuis 1988, avec plus de 3 000 pièces évaluées à ce jour. De toute évidence, ils ont une certaine expérience à leur actif.