Louis Trudel
Louis Trudel
Associate Professor


Room
LMX 328
Phone
613-562-5800 ext. 4128


Détenteur d'un doctorat en éducation de l'Université du Québec à Montréal, Le professeur Louis Trudel enseigne des cours de didactique des sciences au programme de formation à l'enseignement ainsi que des cours de méthodologie quantitative de recherche à la maîtrise en éducation. Il a récemment organisé un colloque dans le cadre de l'Association Canadienne-Française pour l'Avancement des Sciences (ACFAS) sur les relations entre l'enseignement formel et informel pour développer l'éducation scientifique où étaient conviés des chercheurs canadiens et internationaux. Il participe présentement à l'édition d'un volume sur cette question. Dr. Trudel a publié plusieurs articles sur des thèmes reliés à l'éducation scientifique dans des revues spécialisées.

Journals & other

Grabau, L. J., Trudel, L. & Ma, X. (2022). Associations between science dispositions and science literacy: a comparison of the United States and Canada, International Journal of Science Education, 44(9), 1440-1461.

Métioui, A., & Trudel, L. (2021). Two-tier multiple-choice questionnaires to detect the students’ misconceptions about heat and temperature, European Journal of Mathematics and Science Education, 6(1), 23-34.

Trudel, L., Métioui, A. & Arbez, G. (2021), High school students’ conceptions about scientific phenomena and their use in the design of a hybrid learning computer environment, INTED2021 Proceedings, 7267-7276.

Research interests

  • Science education in minority communities
  • ICT application in science learning and teaching
  • Distance education of science teachers
  • Study of students' conceptions of scientific phenomena
  • Study of the conditions for implementing teaching sequences in science