Relevés de notes : Téléversez les relevés de notes de toutes les années d’études de premier cycle universitaire dans uoDoc (par l’intermédiaire d’uoZone) en un seul fichier PDF (par exemple, pour les études à l’étranger : DEUG 1 et 2 + licence; licence 1 + 2 + 3). Ces relevés de notes ne sont pas considérés comme officiels. Si vous recevez une offre d’admission, vous devrez fournir un relevé de notes officiel marqué d’un sceau officiel et remis par l’établissement d’enseignement, ou une copie conforme certifiée par un notaire, un avocat ou un commissaire à l’assermentation.
- Vous n’avez pas à transmettre les relevés de notes de l’Université d’Ottawa.
- Ceux transmis par OUAC (Universités ontariennes) doivent être soumis "immédiatement". Vous devez cocher la case à cet effet. N'attendez pas vos notes finales, puisqu'elles ne seront pas comptabilisées dans la moyenne d'admission.
- Vous devez soumettre les relevés de notes de l'Université Saint-Paul (Ontario) si vous avez fréquenté cet établissement.
- Si vous recevez une offre d’admission, vous devez fournir un relevé de notes portant le sceau officiel de l’établissement, ou une copie certifiée par un notaire, un avocat ou un commissaire à l’assermentation.
- Ni le diplôme officiel ni le relevé de notes ne peut être remplacé par l’évaluation de World Education Services (WES), l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ou toute autre type d’évaluation. Celles-ci ne remplacent pas non plus l’évaluation de votre dossier à l’Université aux fins d’obtention du titre d’enseignant.
- Nul besoin d’acheminer les relevés de notes de vos études de cycle supérieur et postdoctorales.
L’Université d’Ottawa pourrait exiger d’autres documents pour procéder à l’évaluation de votre dossier. Une fois transmis, les documents deviennent la propriété de l’Université ; ils ne vous seront pas retournés. Vous avez la responsabilité de vous assurer que tous les documents demandés nous parviennent avant la date limite.