La professeure Thériault, vice-doyenne aux études supérieures de 2015 à 2017 et vice-doyenne aux études de 2019 à 2023, était la candidate idéale pour assurer l’intérim, estime la doyenne Sylvestre. «Elle possède une connaissance fine et une grande expérience de notre faculté et de l’administration universitaire, en plus d’être une enseignante et une chercheuse exceptionnelle», ajoute-t-elle.
Sophie Thériault se dit pour sa part enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. «La Section a le vent dans les voiles, et je suis impatiente de collaborer avec l’équipe exceptionnelle du Fauteux ainsi qu’avec l’ensemble de nos communautés pour propulser nos nombreux projets et poursuivre notre quête d’excellence, d’innovation et de savoir», souligne-t-elle.
Le retour en classe donnera l’occasion à la doyenne Sylvestre de côtoyer d’encore plus près les étudiants et étudiantes de la Section. «Cela me permettra de revenir en force pour poursuivre mon deuxième mandat à titre de doyenne en juillet 2025!», précise-t-elle.