Les étudiants doivent répondre aux conditions de participation énumérées sur le site Web du Bureau international.
Nous aimerions toutefois apporter des précisions pour certaines conditions de participation :
- Option CO-OP : les étudiants inscrits à l'option CO-OP (Programmes d’enseignement coopératif) sont admissibles au programme d’échanges internationaux.
- Nombre de crédits complétés : avoir fait au moins un trimestre d’étude en droit, soit 15 crédits complétés au moment de déposer une demande. Les étudiants du programme de Licence peuvent présenter une demande au cours de leur 1re année d’études en vue de faire un échange au cours du trimestre d’hiver de la 2e année d’études.
- Attestation d’admissibilité : soumettre une attestation d’admissibilité au [email protected]. Les attestations seront préparées au cours de la dernière semaine de janvier seulement. Nous devons attendre les résultats scolaires du trimestre d’automne, disponible au cours de la dernière semaine de janvier, avant de préparer la lettre d’admissibilité.
ATTENTION : Les étudiants de 3e année inscrits au Programme intégré LL.L et Baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation (DVM) ou au Programme intégré LL.L et Baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation (DVM) avec option CO-OP doivent obtenir leur attestation d'admissibilité auprès du Secrétariat scolaire de la Faculté des sciences sociales.
- MPC minimale : avoir une moyenne pondérée cumulative (MPC) minimale de C+ (5) à la fin du mois de janvier, la maintenir jusqu’à la fin du mois de mai et jusqu’au moment de partir en échange. Nous ne pourrons accepter les demandes des étudiants qui n’ont pas la MPC minimale exigée.
ATTENTION : Les étudiants de 3e année inscrits au Programme intégré LL.L et Baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation (DVM) ou au Programme intégré LL.L et Baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation (DVM) avec option CO-OP doivent avoir une moyenne pondérée cumulative (MPC) minimale de C+ (5) à la fin du mois de janvier, la maintenir jusqu'à la fin du mois de mai, et jusqu'au moment de partir en échange.
Certains établissements partenaires exigent un MPC supérieure à C+ (5). Prière de vérifier les profils des établissements en consultant la base de données du Bureau international. Cliquez sur Trouvez une destination.
- Langue d’usage : maîtriser la langue d'usage de l'établissement d'accueil (preuve de compétence linguistique requise – au moins quatre cours ou l’équivalent) et fournir une traduction des titres du relevé de notes officiel si l’établissement d’accueil n’a pas le français comme langue officielle.