Les étudiant.e.s sélectionné.e.s sont :
Amara Khy, qui aura le privilège de travailler auprès de l’un de nos plus illustres diplômés. Elle sera en effet auxiliaire du très honorable Richard Wagner (LL.L. 1979 avec distinction), juge en chef de la Cour suprême du Canada!
Ruth Bansoba, Émilie Coralie Bouchard et Alexandre Paquette-Denommé travailleront comme avocats-recherchistes, tous les trois sous la supervision de juges de la Cour d’appel du Québec. La première, dans la Capitale-Nationale et les deux autres dasn la métropole montréalaise. On ne connaît pas cependant les noms des juges qu’ils auront le privilèged’assister puisque l’assignation sera faite plus tard.
Philippe Pelletier Leblanc, quant à lui sera auxiliaire juridique auprès l’honorable B. Richard Bell, juge à la Cour d’appel fédérale.
Sous la direction du juge pour qui ils travailleront, nos étudiant.e.s feront des recherches sur des points de droit, rédigeront des mémoires sur des questions juridiques et d’une manière générale, assisteront le juge dans les travaux de la Cour.
Félicitations à vous tous et toutes!
Dans le passé, la Section de droit civil a toujours été bien représentée dans les différents programmes d’auxiliaires et recherchistes juridiques. Lisez les articles publiés dans notre site web :
Quatre étudiants sont sélectionnés comme auxiliaires auprès de juges dans les trois cours fédérales
Cours fédérales: huit étudiants seront auxiliaires juridiques en 2016
Trois de nos étudiants seront auxiliaires juridiques auprès des juges de la Cour suprême