La Section de droit civil est honorée de la nomination de sa diplômée, Mme Véronique Lemire (LL.L. 1997), à titre de juge de la Cour du Québec. Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a annoncé cette nomination le 7 novembre dernier, reconnaissant l’engagement de Mme Lemire envers le système judiciaire québécois et la protection de la jeunesse.
La nouvelle juge a été admise au Barreau en 1998. Elle a amorcé sa carrière au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, où elle exerçait jusqu’à sa nomination judiciaire ses fonctions en tant que cheffe de service du contentieux jeunesse.
Dans son nouveau rôle, Mme Lemire exercera principalement ses fonctions judiciaires à la Chambre de la jeunesse à Trois-Rivières, où elle continuera à mettre son expertise au service des jeunes et des familles.
La Section de droit civil adresse ses plus sincères félicitations à Mme Lemire pour cette nomination bien méritée et lui souhaite un grand succès dans ses nouvelles fonctions judiciaires.