Les renseignements personnels recueillis par l'Université le sont en vertu de la Loi sur l'Université d'Ottawa, 1965, et lui sont fournis par les étudiants, les employés, les anciens, les donateurs ou toute autre personne; ces renseignements servent et sont conformes à l'administration des programmes et des activités de l'Université ainsi qu'à l'exercice d'autres services et fonctions, par exemple :
- recrutement, admission et inscription, programmes d'études et évaluations, remise des diplômes
- évaluation des programmes d'études et d'autres programmes
- assistance aux associations étudiantes et à l'Association des anciens de l'Université
- aide financière et bourses
- activités pour les anciens et activités de développement
- planification et statistiques institutionnelles
- production de rapports pour les organismes gouvernementaux
- questions relatives à l'emploi
- sécurité
- promotion dans ses publications imprimées ou électroniques et sur Internet.
Toute personne ayant des questions au sujet de la collecte et de l'utilisation de ses renseignements personnels dans une situation particulière doit s'adresser à la faculté, au bureau ou au service administratif de l'Université responsable de leur collecte et de leur utilisation.
Toute question de nature générale concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de renseignements doit être adressée à la Directrice, accès à l'information et chef de la protection de la vie privée.