Vision
Être une ressource essentielle et un partenaire de confiance en matière de gestion des risques d'entreprise et opérationnels, afin de contribuer à la réussite et à la pérennité de l’Université d’Ottawa.
Mission
Renforcer la résilience organisationnelle et promouvoir une culture de vigilance à l’égard des risques qui oriente la prise de décisions, afin d’assurer le succès durable de l’Université d’Ottawa.
Mandat
Établir une méthode dynamique et systématique de détection, d’évaluation, d’atténuation et de surveillance des risques qui pourraient compromettre la réalisation de la mission et des objectifs stratégiques de l’Université.
Objectifs stratégiques
- Garantir la sécurité de l’ensemble de la communauté universitaire sur le campus.
- Prodiguer des conseils efficaces en matière de gestion des risques de façon proactive et en temps utile.
- Veiller à la sécurité et à la conformité des activités de recherche.
- Nourrir une culture de vigilance qui accroît la sensibilisation aux risques et qui oriente la prise de décisions à tous les niveaux hiérarchiques.
- Renforcer la capacité d’adaptation et la résilience de l’Université face aux imprévus, aux perturbations et à l’instabilité.
- Offrir de l’information, de la formation et du soutien afin que tout le monde comprenne l’importance de la gestion des risques et le rôle de chacune et chacun pour les atténuer.