risk-universe-digital-globe

Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques

Le Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques supervise la gestion des risques opérationnels et organisationnels, l’assurance, l’audit interne, le service de la protection, la gestion des urgences et la gestion de la santé, de la sécurité et de l’environnement. Le Bureau est à la fois partenaire et conseiller de confiance de la direction, des facultés et du personnel de l’Université d’Ottawa. Nous signalons sans tarder les risques importants et les occasions à saisir, tout en appuyant la mission d’enseignement et de recherche de l’Université.
pelouse Tabaret

Stratégie de santé et de sécurité au travail

Notre stratégie reflète notre engagement indéfectible à créer et à maintenir un environnement qui nourrit la curiosité intellectuelle et l'excellence tout en protégeant la santé et le bien-être de toutes les personnes au sein de notre communauté.
En savoir plus

À propos de nous

Vision

Être une ressource essentielle et un partenaire de confiance en matière de gestion des risques d'entreprise et opérationnels, afin de contribuer à la réussite et à la pérennité de l’Université d’Ottawa.

Mission

Renforcer la résilience organisationnelle et promouvoir une culture de vigilance à l’égard des risques qui oriente la prise de décisions, afin d’assurer le succès durable de l’Université d’Ottawa.

Mandat

Établir une méthode dynamique et systématique de détection, d’évaluation, d’atténuation et de surveillance des risques qui pourraient compromettre la réalisation de la mission et des objectifs stratégiques de l’Université.

Objectifs stratégiques

  • Garantir la sécurité de l’ensemble de la communauté universitaire sur le campus.
  • Prodiguer des conseils efficaces en matière de gestion des risques de façon proactive et en temps utile.
  • Veiller à la sécurité et à la conformité des activités de recherche.
  • Nourrir une culture de vigilance qui accroît la sensibilisation aux risques et qui oriente la prise de décisions à tous les niveaux hiérarchiques.
  • Renforcer la capacité d’adaptation et la résilience de l’Université face aux imprévus, aux perturbations et à l’instabilité.
  • Offrir de l’information, de la formation et du soutien afin que tout le monde comprenne l’importance de la gestion des risques et le rôle de chacune et chacun pour les atténuer.

Contactez-nous

Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques

141 Louis Pasteur, pièce 204D
Ottawa, ON, Canada
K1N 6N5

Heures d'opération

1er sept au 31 mai
lundi au vendredi
9 h à 16 h 30

1er juin au 31 août
lundi au vendredi
9 h à 15 h 30


Carte de notre emplacement