Le chandail du courage des Gee-Gees, qui s’inspire de la mission de l’organisation MySafeWork, représente les efforts communs du personnel de l’Université d’Ottawa.
Fruit d’une initiative longuement attendue des Immeubles et du Bureau de la directrice générale de la gestion des risques, ce chandail symbolise l’esprit d’équipe qui est essentiel à la santé et la sécurité au travail.
Quoi de mieux que nos couleurs pour illustrer ce principe à l’Université d’Ottawa? Comme dans toute équipe, chaque personne a un rôle à jouer; le logo des Gee-Gees évoque le leadership dont font preuve les membres du personnel.
Les équipes de Carolina de Moura, dirigeante principale de la gestion des risques, de Hi Nguyen, directeur du Service de la protection, et de Geoff Frigon, vice-recteur associé aux immeubles (par intérim), ont signé le chandail pour montrer qu’elles s’engagent à prévenir les blessures, le harcèlement et la violence au travail. Leurs efforts font de l’Université un lieu de travail plus sain et sûr pour tout le monde.
Exposé à l’entrée du 141, rue Louis-Pasteur, le chandail est un ajout remarquable au décor, mais il rappelle aussi aux gens qui entrent dans l’immeuble que nous sommes tous et toutes des Gee-Gees et que nous avons à cœur la santé et la sécurité au travail.
« Une fois la journée terminée, il faut que chaque personne rentre chez elle en santé et en sécurité, souligne Caroline de Moura. Ce n’est pas seulement un individu ou un service qui assure la santé et la sécurité au travail. Il faut que tout le monde travaille en équipe. »
Pour en savoir plus sur l’engagement de l’Université en matière de santé et de sécurité au travail, consultez notre règlement et nos rôles et responsabilités. Si vous souhaitez apprendre comment organiser une initiative semblable et faire partie de l’équipe des Gee-Gees, communiquez avec l’équipe de la santé et de la sécurité!
Photo (de gauche à droite) – Geoff Frigon, vice-recteur associé aux immeubles (par intérim); Carolina de Moura, dirigeante principale de la gestion des risques; Hi Nguyen, directeur du Service de la protection.