Le Bureau des droits de la personne (BDP) est neutre et impartial. Il est chargé de recevoir et de gérer les plaintes relatives aux droits de la personne. Le BDP offre aussi des formations ainsi que des conseils et des services de consultation à tous les membres de la communauté sur ces sujets. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes confronté avec une situation de discrimination, de harcèlement ou de violence sexuelle, vous pouvez contacter le Bureau des droits de la personne.
Tous les membres de la communauté universitaire ont droit à un environnement d’apprentissage et de travail respectueux, sécuritaire, sain et exempt de harcèlement et de discrimination. Chacun est responsable de préserver cet environnement conformément au règlement 67a - Prévention du harcèlement et de la discrimination de l’Université d’Ottawa.
Nos règlements et procédures
L'Université est tenue d'offrir un environnement d’apprentissage et de travail exempt de discrimination et de harcèlement. Selon le Réglement 67a - prévention du harcèlement et de la discrimination et le Code des droits de la personne de l'Ontario, toute personne à le droit d'être traitée avec dignité et respect, et ne doit pas faire l'objet de représailles si elle se plaint d'un comportement inapproprié.
Scenarios
Déposer une plainte
Afin de vous aider à comprendre la procédure de plainte, chacune des étapes est expliquées.
Aperçu de la procédure de plainte
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Bureau des droits de la personne
1, rue Stewart
(rez-de-chaussée, pièce 121)
Ottawa, ON, Canada
K1N 6N5
Tél. : 613-562-5222
Courriel : [email protected]
Heures de bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 16 h 00