Cette initiative nous permet d’offrir l’accès à un appui individuel rapide, spécialisé, gratuit et confidentiel aux membres de la communauté universitaire. Les services sont offerts sur le campus, hors campus (dans les locaux des organismes) ou en mode virtuel.
Partenariat avec le CALACS et l’ORCC
L’Université d’Ottawa, par l’entremise du Bureau des droits de la personne et grâce à la Subvention pour la sécurité sur les campus, entretient un partenariat avec deux ressources communautaires de la Ville d’Ottawa : le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) francophone d’Ottawa et l’Ottawa Rape Crisis Centre (ORCC).
Pour les membres francophones de la communauté universitaire
Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) francophone d’Ottawa est un organisme féministe intersectionnel à but non lucratif qui lutte contre les agressions à caractère sexuel. Il offre des services aux femmes cis et trans, ainsi qu’aux personnes trans, bispirituelles ou non binaires.
Pour joindre le CALACS :
Téléphone : 613-789-8096, poste 25
Courriel : [email protected]
Consulter le site Web du CALACS
Vous avez reçu du soutien de cet organisme? Vous pouvez remplir le questionnaire de rétroaction pour nous faire part de vos impressions de façon anonyme et confidentielle.
Pour les membres anglophones de la communauté universitaire
L’Ottawa Rape Crisis Centre (ORCC) offre un soutien aux personnes qui ont subi des violences sexuelles et/ou sexistes dans la région d’Ottawa. Le centre offre aux individus et aux groupes des conseils sur les traumatismes, le recours aux services, la psychoéducation, le soutien en cas de crise, la défense des intérêts des personnes survivantes et les changements systémiques plus larges. Il soutient les personnes de toute identité de genre.
Pour joindre le ORCC :
Téléphone : 613-562-2334
Courriel : [email protected]
Consulter le site Web de l’ORCC
Ligne de crise (24/7) : 613-562-2333
Vous avez reçu du soutien de cet organisme? Vous pouvez remplir le questionnaire de rétroaction pour nous faire part de vos impressions de façon anonyme et confidentielle.
Attention!
Des questions ou commentaires?
Bureau des droits de la personne
Pour toute question ou tout commentaire au sujet du partenariat, écrivez au Bureau des droits de la personne à [email protected].