Pour signaler un accident ou une maladie survenus pendant vos heures du stage, vous devez suivre les étapes ci-dessous. L’étudiante ou l’étudiante, l’employeur de stage, et la coordinatrice ou le coordinateur ont les devoirs et responsabilités pour s’assurer que les exigences sont remplies.

Déclaration d’un accident

Pour tous les cas, il est important de :

  1. Informer l'employeur du stage (pour traiter le(s) danger(s) immédiat(s)).
  2. Informer la faculté (par exemple, par l'entremise du coordonnateur du programme de stage) pour initier la collaboration nécessaire entre l'Université et l'hôte du stage. 
  3. Remplir le formulaire d'accident/incident de l'Université d'Ottawa pour rapporter formellement l'incident à l'Université. Il est probable qu'il y ait aussi un formulaire à remplir par l'employeur de stage.
  4. À la réception du rapport par le Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques (BDPGR), notre équipe aide la faculté à évaluer ce qui est nécessaire (par exemple, la CSPAAT, MCU, aucune réclamation, etc.).
  5. Le BDPGR fournira et facilitera le remplissage des formulaires nécessaires par la faculté.
  6. Les formulaires complétés sont retournés au BDPGR et soumis à l'autorité appropriée (par exemple, CSPAAT, MCU, Chubb, l'étudiant, etc.).
  7. Les dossiers sont gérés par l'équipe du BDPGR, au besoin, en collaboration avec la faculté. Les accommodements (académiques, médicaux) sont gérés à travers les structures et ressources existantes au sein de l'Université.