Le Campus Lees est situé à l’extrémité sud du campus de la Côte-de-Sable, de l’autre côté du Queensway et à proximité de la rivière Rideau. Pendant longtemps, on y trouve un secteur industriel qui profite de la présence d’une voie ferrée, aujourd’hui disparue. Après la Seconde Guerre mondiale, l’activité industrielle décline et dans les années 1950, le gouvernement de l’Ontario exproprie une partie des terrains pour la construction de l’autoroute 417. En 1964, le Collège Algonquin occupe la partie qui n’a pas été expropriée. Finalement, en 2007, l’Université d’Ottawa achète les terrains et les anciens bâtiments du Collège Algonquin pour y loger divers unités scolaires et administratives, notamment la Faculté des sciences de la santé.
En 2012, l’Université d’Ottawa réalise en partenariat avec la Ville d’Ottawa, un projet de huit millions de dollars afin d’aménager un terrain sportif, particulièrement pour les joutes de football des Gee-Gees. Le terrain est recouvert d’une surface de jeu synthétique et il est entouré de 3 400 sièges. Par ailleurs, les Gee-Gees profiteront notamment d’un vestiaire personnalisé, de bureaux pour les entraîneurs et d’une clinique de thérapie du sport spécialisée.
Numéro de l'édifice
060A & 060E
Milieu sans parfum
Aidez-nous à garder l'air que nous partageons sain et exempt de parfum. Les produits chimiques dans la fabrication des produits parfumés peuvent rendre certaines personnes malades, particulièrement celles qui sont sensibilisées aux parfums ou qui souffrent d'asthme, d'allergies ou d'autres problèmes de santé. S'il-vous-plaît, ne pas porter d'eau de cologne, d'après-rasage et autres produits parfumés. Utilisez des produits de soins corporels non parfumés.