Information sur l'édifice

La centrale thermique, construite en 1972 au coût de 4,5 millions de dollars, a été inaugurée en 1973. Cette installation d’une superficie de 20 000 pieds carrés réunit sous le même toit tous les dispositifs de commande des systèmes environnementaux et mécaniques. On y trouve également un réseau informatisé de commandes à la fine pointe qui permet de contrôler la température, l’humidité, les horloges, les conditions atmosphériques de plusieurs laboratoires et les conditions dans plusieurs autres immeubles. L'édifice abrite aussi des bureaux administratifs, des entrepôts et des ateliers ainsi que deux immenses bassins destinés à la fonte de la neige. Les quelque trois kilomètres de tunnels qui relient les bâtiments du campus y trouvent leur origine. Ces tunnels servent notamment au transport de la vapeur, de l'eau, du gaz naturel, des lignes téléphoniques, des câbles électriques, etc.

La façade en verre fumée, du côté de l’avenue King Edward, rend ce complexe encore plus intéressant. Elle permet de voir tous les mécanismes, la tuyauterie et le filage de la centrale thermique.

Numéro de l'édifice

CTE

Milieu sans parfum

Aidez-nous à garder l'air que nous partageons sain et exempt de parfum. Les produits chimiques dans la fabrication des produits parfumés peuvent rendre certaines personnes malades, particulièrement celles qui sont sensibilisées aux parfums ou qui souffrent d'asthme, d'allergies ou d'autres problèmes de santé. S'il-vous-plaît, ne pas porter d'eau de cologne, d'après-rasage et autres produits parfumés. Utilisez des produits de soins corporels non parfumés.

Services et caractéristiques