Tabaret Hall est un grand bâtiment de quatre étages plus deux sous-sols à travers cinq ailes: L, C, W, M et N. Il possède plusieurs entrées, y compris deux entrées sans barrières au sud-est et sud-ouest du rez-de-chaussée (niveau 0). L'entrée principale est sans barrières. Tabaret Hall est l'emplacement des espaces d'administration, y compris le registraire, les admissions et les services financiers, ainsi que les bureaux de l'Administration centrale.
Le pavillon Tabaret a été nommé ainsi en 1971 pour rendre hommage au père Joseph-Henri Tabaret, O. M. I., considéré comme le bâtisseur de l’institution. Il en a été la force motrice pendant plus de 30 ans dans les années 1800, et c’est sous sa direction que le collège Bytown est devenu officiellement une université. Ardent défenseur du bilinguisme, le père Tabaret disait à qui voulait l’entendre que «... dans cette partie du Canada, la nécessité des deux langues ne se discute pas, elle s’impose...» Encore aujourd’hui, l’administration demeure fidèle à ces idéaux.
Numéro de l'édifice
004
Milieu sans parfum
Aidez-nous à garder l'air que nous partageons sain et exempt de parfum. Les produits chimiques dans la fabrication des produits parfumés peuvent rendre certaines personnes malades, particulièrement celles qui sont sensibilisées aux parfums ou qui souffrent d'asthme, d'allergies ou d'autres problèmes de santé. S'il-vous-plaît, ne pas porter d'eau de cologne, d'après-rasage et autres produits parfumés. Utilisez des produits de soins corporels non parfumés.