L’Université donne un avis d’interruption de service en cas de perturbation planifiée ou imprévue touchant les installations ou les services que les personnes handicapées utilisent ordinairement pour avoir accès aux biens et services de l’Université.

À propos des alertes et des interruptions de service

L'avis de perturbation temporaire précise la raison de la perturbation et la durée prévue et décrit les installations ou services de rechange, le cas échéant, ainsi que les routes accessibles à emprunter pour se rendre à ces installations et services de rechange. L'avis est placé à des endroits bien en vue sur le campus et, s'il y a lieu, est affiché sur ce site. 

L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un milieu inclusif à l’ensemble de sa communauté.  Pour nous permettre d’améliorer l’accessibilité du campus, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions concernant l'accessibilité. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’accessibilité à l’Université d’Ottawa, veuillez visiter le site À propos accessibilité.

Selon la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, tous les employeurs doivent fournir de l’information sur les interventions d’urgence dans un format accessible aux membres du personnel vivant avec un handicap qui nécessite des mesures d’adaptation. Si une ou un membre du personnel dispose d’un plan d’intervention d’urgence, veuillez vous assurer de le revoir avec elle ou lui en cas d’interruptions temporaires ou de travaux d’entretien. Les membres du personnel qui soumettent une nouvelle demande de mesures d’adaptation en raison d’un handicap devraient en discuter avec leur superviseure ou superviseur et/ou avec les Ressources humaines.

Si une ou un membre du personnel a besoin de conseils sur la préparation aux urgences ou d’aide pour élaborer un plan d’intervention d’urgence personnalisé, elle ou il devrait en informer sa superviseure ou son superviseur et/ou les Ressources humaines. La situation requiert une expertise particulière? Vous pouvez consulter le Bureau de la gestion des urgences.

Avis d'interruptions actives

Campus Alta Vista
Projet : Construction du Centre de recherche médicale de pointe
Gestionnaire de projets : Sylviane Charette
État du projet : Chantier de construction en cours
Route alternative : Sans objet pour ce projet.
Avis d'interruption liés à la construction 
Le Lot H de RGN fermera à minuit le 10 mai 2024 et restera fermé pendant toute la durée des travaux (approx. octobre 2026).
Stationnements alternatifs sont disponibles pour les détenteurs de permis et les visiteurs. Voir les options alternatives. 
Si vous visitez le campus Alta Vista, nous vous recommandons fortement d'utiliser le service de navette inter-campus de l'Université d'Ottawa.
Le quai de chargement demeurera ouvert pendant la fermeture du stationnement et les travaux de construction.

Centre universitaire
Projet : Modernisation des ascenseurs F3 / P4 / P5
Gestionnaire de projets : Aliou Sou
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux: 7 novembre 2024
Route alternative : Sans objet pour ce projet.

850 Peter Morand
Projet : Automatiser les cloisons murales 122-123-124
Gestionnaire de projets : Aliou Sou
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux: 6 mars 2025
Route alternative : Sans objet pour ce projet.

Interruptions à court terme

Bâtiment concerné : DRO - D'Iorio - Marie Curie 10 
Début de l'interruption : Lun, 11/11/2024 - 08:00
Fin de l'interruption : Mer, 11/13/2024 - 16:00
Détails de la fermeture : Aucun accès à l’ascenseur P2 durant les travaux. Tous les autres ascenseurs seront opérationnels.
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption.
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Christopher Bruce au [email protected]

Service concerné : Service postal : La distribution du courrier sera interrompue du jeudi 14 au vendredi 15 novembre.
Début de l'interruption : Jeu, 11/14/2024 - 07:00
Fin de l'interruption : Ven, 11/15/2024 - 18:00
Informations complémentaires : Les colis peuvent être récupérés au bureau de poste situé au 720 King Edward de 7h30 à 15h30.
Note importante : Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a donné un préavis de grève de 72 heures, ce qui signifie qu'à partir du vendredi 15 novembre 2024, les employés de Postes Canada seront en mesure d'entamer des mesures de grève. Veuillez vous attendre à des retards dans le courrier entrant et sortant en cas de grève. 
Pour plus d'informations, veuillez contacter : 
L’Équipe du Service postal
[email protected]
613-562-5800 ext. 6568

Bâtiment concerné : FTX - Fauteux - Louis Pasteur 57 
Début de l'interruption : Dim, 11/17/2024 - 07:00
Fin de l'interruption : Dim, 11/17/2024 - 15:00
Détails de la fermeture : L'eau sera coupée dans tout le bâtiment. Il n'y aura pas d'eau froide pendant la période de fermeture. 
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption.
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Stephane St. Jean au [email protected]

Bâtiment concerné : RGN - Roger Guindon - Smyth 451 
Début de l'interruption : Sam, 11/23/2024 - 06:00
Fin de l'interruption : Sam, 11/23/2024 - 18:00
Détails de la fermeture : Entretien mécanique et arrêt de la ventilation. Le flux d'air sera interrompu pendant cet arrêt. 
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption.
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Chef d’équipe mécanique - Section 4 au [email protected]

Interruptions des ascenseurs et des monte-charges

Lieu affecté :  DRO - 10 Marie Curie
Numéro d'ascenseur : P2
Date prévue pour le rétablissement du service :  13 novembre
Alternative : Des ascenseurs supplémentaires sont disponibles sur place.

Lieu affecté :  HSY - 157 Laurier
Numéro d'ascenseur : P1
Date prévue pour le rétablissement du service :  13 novembre
Alternative : Des ascenseurs supplémentaires sont disponibles sur place.

Lieu affecté :  DMS - 55 Laurier
Numéro d'ascenseur : P1
Date prévue pour le rétablissement du service :  15 novembre
Alternative : Des ascenseurs supplémentaires sont disponibles sur place.

Lieu affecté :  UCU - 85 University
Projet : Modernisation des ascenseurs F3 / P4 / P5
Date prévue pour le rétablissement du service :  15 novembre
Alternative : Des ascenseurs supplémentaires sont disponibles sur place.

Lieu affecté :  MNO - 801 King Edward
Numéro d'ascenseur : P2
Date prévue pour le rétablissement du service :  22 novembre
Alternative : Des ascenseurs supplémentaires sont disponibles sur place.

Lieu affecté :  GNN - 30 Marie Curie
Numéro d'ascenseur : P2
Date prévue pour le rétablissement du service :  22 novembre
Alternative : Des ascenseurs supplémentaires sont disponibles sur place.