Conformément aux exigences du Ministère des Collèges et des Universités (MCU), l’Université d’Ottawa publie les trois indicateurs de rendement suivants.
Pour une description de la méthodologie utilisée, sélectionnez le lien approprié ci-dessous.
Taux de défauts de remboursement du Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario (RAFEO)
Taux d’obtention du diplôme
Le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MCU) calcule les taux d’obtention du diplôme en déterminant si les étudiants d’une nouvelle cohorte donnée ont obtenu leur diplôme à l’intérieur des sept années subséquentes.
La méthodologie utilisée implique la sélection d’une cohorte d’étudiants de première année au premier cycle (incluant les « nouveaux » étudiants et un petit nombre d’étudiants qui reviennent mais maintiennent un statut de première année), inscrits à temps plein pour une session d’automne donnée dans un programme de baccalauréat ou de premier grade professionnel et qui détiennent un numéro d’assurance-sociale (NAS) valide. Ce groupe est alors comparé à celui des étudiants ayant obtenu un diplôme (tous programmes confondus) de la part du même établissement à l’intérieur d’une période de sept ans.
La cohorte de finissants n’inclus pas les étudiants ayant changé d’institution. Ces derniers sont considérés comme des étudiants n’ayant pas obtenu leur diplôme pour les besoins des analyses.
Taux d'emploi
Les données concernant les taux d’emploi sont recueillies par l’intermédiaire d’un sondage annuel mené par l’ensemble des universités de l’Ontario auprès des diplômés de programmes de premier cycle. Onze questions sont adressées aux diplômés à l’égard de leur situation d’emploi six mois et deux ans suivant l’obtention de leur diplôme.
Le taux d’emploi correspond au nombre de diplômés ayant décroché un emploi exprimé en proportion (%) du nombre total de diplômés (détenteurs ou à la recherche d’un emploi) à l’intérieur une catégorie donnée.
Pour plus d’information concernant cette enquête.
Pour de plus amples renseignements à propos de ces indicateurs, incluant les données historiques et les données comparatives à l’égard des autres universités ontariennes, veuillez consulter le site Web du MCU.