Remboursement à la population étudiante, aux personnes invitées et aux nouvelles et nouveaux employés (entente de déménagement)

La population étudiante, les personnes invitées et les nouvelles et nouveaux employés ayant signé une entente de déménagement peuvent demander le remboursement des dépenses autorisées, légitimes et raisonnables à partir des fonds administrés par l’Université.

Population étudiante et personnes invitées

Si vous n’êtes pas un membre du personnel ou du corps professoral de l’Université d’Ottawa (p. ex. employé(e) temporaire sans contrat, employé(e) retraité(e), étudiante ou étudiante ou invité(e)), vous n’avez pas accès à Workday.

Pour de l’aide avec votre demande d’approbation ou de remboursement de frais, veuillez communiquer avec la personne-ressource de votre faculté ou service.

Personnes-ressources

Nouvelles et nouveaux employés ayant signé une entente de déménagement

Les nouveaux membres du personnel et du corps professoral qui ont une entente dans leur contrat stipulant que leurs frais de déménagement seront couverts par l’employeur peuvent utiliser le type de réclamation « 5 - Déménagement » dans Workday. Dans la plupart des cas, il s’agit des nouveaux membres APUO qui doivent déménager à Ottawa à la suite de leur embauche à l'Université d'Ottawa.

Guide

Soumettre une demande de remboursement de frais de déménagement (PDF, 335 KB)

Règlements et méthodes connexes

FAQ

Quelles dépenses de déménagement sont admissibles au remboursement?

La liste des dépenses admissibles se trouve dans le Règlement 7. Voici un aperçu de cette liste:

  • L'emballage, le transport et le déballage des meubles et des effets personnels, une assurance et l'entreposage pour un mois au maximum. Deux soumissions sont exigées, la plus basse servant au calcul du remboursement;
  • Le déplacement de la famille par le mode de transport le plus économique selon les taux et modalités prévues au Règlement 21. Les frais de subsistance raisonnables pendant le voyage.
  • Une visite préalable en vue de trouver un logis convenable, le nouveau membre peut être accompagné de son partenaire.

Qui approuve les demandes de remboursement pour déménagement?

L’équipe de Remboursement aux Ressources Financières administre le processus d’approbation des remboursements des frais de déménagement. Les facultés ne sont pas incluses dans le processus d’approbation.

Qui devrais-je contacter pour obtenir plus d’information?

Vous pouvez envoyer un courriel à l’équipe de Remboursement.